12 Meilleurs Hôtels de Luxe à Aix-en-Provence

Meilleurs Hôtels de Luxe à Aix-en-Provence

Vous recherchez des hôtels de luxe de charme à Aix-en-Provence? Aix-en-Provence est la cousine méridionale plus détendue de Paris; une ville raffinée et cossue, pleine de charme provençal. Parfois surnommée «la ville aux mille fontaines», Aix est connue pour ses rues agréables et ses places pittoresques où les voyageurs peuvent se détendre à la terrasse d’un café avec un livre ou simplement regarder le monde passer.

Aix est un régal pour les amateurs de culture et constitue une destination ou une base idéale pour faire des excursions d’une journée dans la région. Mais choisir le meilleur endroit où séjourner à Aix-en-Provence est essentiel pour profiter au maximum de votre séjour dans la ville française!

Sans surprise, il existe de nombreux excellents hôtels à Aix-en-Provence, répondant aux besoins des voyageurs qui viennent de près ou de loin pour découvrir la culture française au cœur de la Provence. Si vous ne savez pas où trouver les meilleurs hébergements de charme à Aix-en-Provence, ne vous inquiétez pas ! Découvrez la liste des 12 hôtels de luxe à Aix-en-Provence et tout ce dont vous aurez besoin pour préparer votre voyage.

Liste des 12 Meilleurs Hôtels de Luxe à Aix-en-Provence

  • Hôtel Le Pigonnet
  • Chateau de la Gaude
  • Renaissance Aix-en-Provence Hotel
  • Villa Gallici
  • La Maison D’Aix
  • Château de Fonscolombe
  • Les Quatre Dauphins
  • Villa Baulieu
  • Domaine Gaogaïa
  • Villa La Coste
  • Boutique Hôtel Cézanne
  • Villa Saint Ange

Hôtel Le Pigonnet

Initialement créé en tant qu’hôtel en 1924, Le Pigonnet est une propriété chargée d’histoire à la périphérie sud d’Aix-en-Provence. C’était un lieu de prédilection de Paul Cézanne qui a profité de ses superbes vues sur Sainte Victorie dans ses toiles, avec des invités invités à découvrir eux-mêmes sa beauté scénique lors de leur séjour dans cette retraite cinq étoiles.

Les jardins de deux acres regorgent de fleurs saisonnières et de châtaigniers, qui encadrent l’espace de restauration en terrasse séduisant. Des plats provençaux authentiques figurent au menu du restaurant, avec des groupes live deux fois par semaine dans le bar-salon à cigares sophistiqué. Outre une piscine, un spa et un hammam, l’hôtel dispose également d’une salle de remise en forme bien équipée et d’un service de location de vélos pour que les clients puissent explorer les environs.

Chateau de la Gaude

Sentez-vous comme dans un drame d’époque dans ce château pittoresque du XVIIIe siècle du quartier des Pinchinats. L’hôtel se trouve sur un vaste domaine, avec 15 hectares de vignes. Malgré l’extérieur antique, les intérieurs de l’hôtel de charme ont une touche résolument moderne, avec des murs blanchis à la chaux et un mobilier contemporain. Il y a 14 chambres et suites au total, avec des caractéristiques remarquables, notamment des salles de bains en marbre, des plafonds à double hauteur et d’immenses tentures murales contemporaines. Le restaurant étoilé au guide Michelin est un autre point fort, avec des menus de dégustation à plusieurs plats proposant une belle variété de produits locaux.

Renaissance Aix-en-Provence Hotel

Situé juste au bord du “forum culturel” d’Aix-en-Provence, une rue piétonne de salles de spectacle de classe mondiale, l’hôtel Renaissance Aix-en-Provence est une pure classe. Comme il fait partie d’une chaîne internationale respectée, cet hôtel possède tous les avantages luxueux que vous attendez d’un hébergement 5 étoiles.

Une piscine intérieure chauffée, un grand centre de remise en forme et un spa très bien noté, ainsi que des installations d’affaires complètes, font de cet hôtel un lieu de prédilection pour les voyageurs d’affaires et de loisirs. Bien qu’il s’agisse d’un grand hôtel populaire auprès des congressistes, le décor de charme et le service personnalisé de l’hôtel Renaissance le rendent intime. Parfait pour un couple à la recherche d’une oasis élégante pour explorer la ville.

Joliment décoré dans un style contemporain et épuré, l’hôtel Renaissance ressemble presque à une galerie d’art, avec de magnifiques œuvres modernes partout où vous regardez. Un jardin provençal relie l’hôtel à son environnement et offre un répit paisible, et l’ambiance du restaurant de l’hôtel est fortement recommandée.

Villa Gallici

Vivez la grande vie dans cet élégant hôtel cinq étoiles, situé à quelques minutes à pied du centre d’Aix-en-Provence. La propriété fait partie du prestigieux portefeuille Relais & Châteaux, alors attendez-vous à un haut niveau de service dès le départ. Installé dans une villa du XVIIIe siècle bordée de cyprès, l’hôtel propose 23 chambres et suites de style théâtral – pensez à des baldaquins en soie, des tissus damassés, des couleurs vives et d’élégants meubles anciens. Cette conception se retrouve dans le restaurant gastronomique, où raviolis et tiramisu maison font partie des plats signatures. Faites le plein d’énergie en vous rendant à la salle de sport, située à proximité de la piscine extérieure chauffée. Un bain à remous et un sauna sont également disponibles au centre de bien-être.

La Maison D’Aix

Étiquetée comme l’hôtel le plus romantique de France par Le Parisien, La Maison d’Aix est un manoir du XVIIIe siècle qui a été transformé en un élégant refuge Belle Époque par une séductrice professionnelle, Mademoiselle Henriette Reboul. À seulement quelques minutes à pied du Cours Mirabeau, le boulevard central d’Aix-en-Provence, les clients apprécient l’emplacement central de cet hôtel.

Le propriétaire actuel a conservé le passé sensuel du bâtiment en restaurant des éléments d’époque et en ajoutant un boudoir glamour et un spa reposant avec bassin profond chauffé. Les quatre chambres de l’hôtel sont lumineuses et décorées dans un style moderne et épuré sans le décor lourd de l’époque de Mlle Reboul. Le service ici est exemplaire mais discret, laissant les clients libres de se reposer, de se détendre et de se reconnecter. Vous vous souviendrez longtemps d’un séjour dans cet hôtel de luxe à Aix-en-Provence.

Château de Fonscolombe

La sophistication est le mot d’ordre de cet élégant château situé à environ 20 minutes de route d’Aix-en-Provence. Après un projet de restauration de 18 mois, l’élégante propriété propose désormais 50 chambres et suites avec une vue imprenable sur le domaine environnant. Le restaurant L’Orangerie a une ambiance plus moderne, avec des ampoules apparentes et un mobilier chic, et propose des plats uniques tels que le croque-monsieur infusé à la truffe et le cœur de saumon tranché. Pour plus d’ambiance à l’ancienne, rendez-vous au Lounge Bar – dans la partie historique du château – avec une cheminée à foyer ouvert, des plafonds à double hauteur et un lustre impressionnant mettant en scène.

Les Quatre Dauphins

Nommé d’après la place des Quatre Dauphins située à deux pas, cet hôtel de charme à Aix-en-Provence propose seulement 13 chambres à la périphérie sud du centre-ville de la ville. Il est réparti sur trois étages dans un hôtel particulier du XIXe siècle, avec des poutres apparentes et des murs blanchis à la chaux dans les chambres de charme. Savourez un petit-déjeuner continental traditionnel de style français dans la salle à manger à l’ancienne joliment décorée avant de partir à l’aventure pour la journée.

L’hôtel offre toutes les commodités dont vous avez besoin pour un séjour confortable, y compris une connexion Wi-Fi gratuite, une réception ouverte 24h/24 et un service de ménage quotidien. Il n’y a pas de restaurant sur place, ce qui vous permet de découvrir la fabuleuse scène gastronomique d’Aix.

La gare d’Aix-en-Provence se trouve à cinq minutes à pied de l’hôtel, ce qui en fait un choix parfait pour ceux qui arrivent en transports en commun, et c’est l’un des hôtels les plus abordables d’Aix-en-Provence avec des prix de chambre à partir de à partir de 69€/nuit.

Villa Baulieu

Préparez-vous à être séduit par les magnifiques intérieurs de cette villa historique. La propriété de style toscan, entre Luberon et Aix-en-Provence, dispose de 11 chambres et suites élégantes. Si vous voulez des intérieurs vraiment instagrammables, optez pour l’une des suites décorées individuellement. La suite Guillaume de Jullien dispose d’une salle de bain en marbre à couper le souffle, tandis que la suite Pierre Robineau de Beaulieu dispose d’un lit à baldaquin et d’un somptueux mobilier de style Louis XVI. Les autres points forts de la maison d’hôtes incluent un espace de restauration intime – avec des plats concoctés par un chef étoilé Michelin – un bain à remous sur le toit, une piscine, un court de tennis et des VTT gratuits pour explorer le domaine de 300 hectares.

Domaine Gaogaïa

Ancienne ferme de charme, le Domaine Gaogaia allie à la perfection charme rustique et confort contemporain. Un décor lumineux met en valeur de magnifiques vestiges du passé du bâtiment, comme des mosaïques provençales traditionnelles, des carreaux de sol en terre cuite authentiques et une superbe fontaine d’époque. L’hôtel est situé à dix minutes en voiture du centre d’Aix-en-Provence et est entouré de villages traditionnels qui valent la peine d’être visités à vélo.

Il y a 18 chambres complètement uniques disponibles dans une gamme de styles allant de l’hébergement familial simple aux enclaves de charme pour deux, avec une baignoire autoportante. Un restaurant sur place sert des plats locaux qui plairont à tous les âges et une nouvelle piscine extérieure et une terrasse accueillante encouragent les clients à s’attarder toute la journée.

Villa La Coste

Art audacieux et design soigné sont au cœur de cet antre contemporain, situé dans la campagne provençale à moins de 30 minutes d’Aix-en-Provence. L’hôtel et centre d’art design comprend 28 suites de villa, avec des baies vitrées et des espaces de terrasse donnant sur de superbes vues rurales. Certaines chambres comprennent des piscines privées. Un véritable point fort de cet hôtel est ses lieux de restauration de destination, avec l’un organisé par le célèbre chef argentin Francis Mallmann, et un autre conçu par l’architecte japonais Tadao Ando. Le design immaculé se prolonge jusqu’au spa, où se trouvent sept salles de soins, un hammam, un sauna, un lit flottant et une salle de sport.

Boutique Hôtel Cézanne

Le Boutique Hotel Cézanne est l’hôtel idéal pour une escapade citadine. Idéalement situé dans une rue calme du quartier Mazarin d’Aix-en-Provence, à proximité du Cours Mirabeau, cet hôtel est un choix de milieu de gamme supérieur. Il y a peu d’équipements dans cet hôtel d’Aix-en-Provence, mais il y a 55 chambres élégantes et luxueuses avec des équipements de première classe.

L’hôtel dispose d’une terrasse ensoleillée privée, idéale pour se détendre l’après-midi après une matinée en ville, et le petit-déjeuner Cézanne est réputé pour son excellent rapport qualité-prix et son choix infini. Le personnel du Boutique Hotel Cézanne est disponible 24h/24 pour vous donner un aperçu des meilleurs endroits pour manger, boire et explorer à Aix-en-Provence.

Villa Saint Ange

Si vous recherchez une propriété hors du commun, cet endroit fait l’affaire. Cet hôtel cinq étoiles est installé dans une villa du XVIIIe siècle, ce qui vous donne l’impression d’être un VIP dès que vous entrez. Il y a 34 chambres et suites superbement meublées, avec des papiers peints représentant des scènes rurales d’antan. Le parquet, les rideaux de soie et les moulures de plafond complexes complètent le look luxueux. Ce sens de l’arrogance se poursuit jusqu’au restaurant gastronomique, au spa et aux autres espaces communs. À l’extérieur, vous trouverez des parterres de fleurs soignés ornés de lavande et une piscine photogénique encadrée de chaises longues.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Like
Close
© Droits d'auteur 2022 Traveling Advisor. Tous Rroits Réservés.
Close