12 Meilleurs Hôtels de Luxe à Paris

Étant donné que Paris est l’une des villes les plus populaires au monde pour les voyages, il n’est pas surprenant qu’elle abrite certains des hôtels les plus luxueux de Paris. Il est universellement reconnu comme l’endroit le plus romantique sur Terre, et c’est le centre culturel du monde, rempli de brillants cafés en bordure de route, d’expositions d’art, de défilés de mode et d’autres activités culturelles qui ne cessent jamais. Cependant, pour vraiment profiter de Paris dans toute sa splendeur romantique.

Des places monumentales, des églises centenaires, des boulevards célèbres, des ponts romantiques, de magnifiques palais et les rues pavées de Montmartre font de Paris l’une des plus belles villes du monde. La Ville Lumière a non seulement inspiré des peintres, des sculpteurs, des écrivains, des poètes et des compositeurs, mais aussi pratiquement toutes les grandes capitales mondiales, chaque ville revendiquant ses propres Champs-Elysées. Naviguez sur la Seine ou regardez le monde défiler depuis une terrasse de café ou et il est facile de comprendre pourquoi tant de gens tombent amoureux de Paris. Mais quel hôtel faut-il réserver pour un séjour luxueux à Paris? Voici notre sélection des 12 meilleurs hôtels de luxe à Paris, France.

Liste des 12 Meilleurs Hôtels de Luxe à Paris

  • Ritz Paris
  • Le Meurice
  • Hôtel Plaza Athénée
  • Mandarin Oriental
  • Le Royal Monceau-Raffles
  • Shangri-La
  • Brach Paris
  • Hôtel de Berri Champs-Élysées
  • Park Hyatt Paris-Vendôme
  • Sofitel Paris Le Faubourg
  • Prince de Galles
  • Le Cinq Codet

Ritz Paris

Dernière demeure de Coco Chanel et bien-aimée d’Ernest Hemingway, le Ritz est peut-être l’hôtel de luxe le plus impressionnant de Paris. Les chambres somptueuses sont meublées dans un style richement décoré du XVIIIe siècle et offrent une vue imprenable sur la place Vendôme. Les installations comprennent un restaurant étoilé au guide Michelin, des boutiques de créateurs, une immense piscine avec un spa et le salon Proust où le thé de l’après-midi est supervisé par l’ancien meilleur pâtissier du monde, François Perret.

Le Meurice

Ageless Le Meurice a toujours toléré l’expérimentation et l’excentricité. Pas étonnant que ce soit le préféré de Salvador Dalí. La plupart de ses suites, dont le penthouse, Belle Étoile, ont été refaites en soie et velours. Situé juste à côté du jardin des Tuileries, l’endroit emblématique – considéré comme l’un des premiers hôtels de luxe au monde lors de son ouverture en 1815 – a une longue histoire avec le monde de l’art, de l’accueil du dîner de mariage de Picasso à, le plus célèbre, servant de Persistence de la demeure parisienne du peintre de la Mémoire depuis plus de trois décennies.

Lors de la rénovation de l’hôtel Dorchester Collection en 2016, le duo de designers père-fille Philippe et Ara Starck s’est tourné vers Dalí pour trouver une inspiration fantaisiste. Chaises Tulip d’Eero Saarinen et portraits de personnalités du XVIIIe siècle tracés sur le dossier des sièges en cuir. Si vous appréciez l’emplacement, êtes intéressé par le design et appréciez un service qui met l’accent sur l’intimité, Le Meurice en vaut la peine.

Hôtel Plaza Athénée

Ne vous laissez pas tromper par l’aura d’élégance sobre : il y a toujours eu un esprit ludique au cœur de cette grande dame. Ouvert en 1913, avec ses auvents rouges emblématiques face à la majestueuse avenue Montaigne, le Plaza Athénée a longtemps eu des liens avec le monde de la mode, depuis l’époque où Christian Dior a nommé ses collections d’après l’hôtel, jusqu’à son apparition dans les favoris sur le thème de la mode et Le Diable. Porte Prada. Côté décor, cela se traduit par des espaces publics classiques, riches en lustres, qui cèdent la place à des flashs contemporains, comme les banquettes futuristes recouvertes de chrome d’un restaurant Alain Ducasse et le plafond recouvert de velours bleu du Bar ; et en ce qui concerne les invités, cela signifie que vous êtes susceptible de repérer des éditeurs de mode et des cadres de maisons de design qui entourent le hall.

Mandarin Oriental

Cet hôtel cinq étoiles comprend un spa boutique, une salle de sport bien équipée, une piscine intérieure et de charmants restaurants et bars. Les chambres regorgent d’intérieurs Art Déco qui dégagent une vidéo très branchée populaire auprès des visiteurs qui ont une tendance esthétique légèrement rétro. Les chambres disposent également de leurs propres machines à café Nespresso, en plus de lits moelleux et de mini-bars. Cependant, l’aspect le plus impressionnant des chambres doit être le fait qu’elles vous offrent une large vue panoramique sur les offres de la ville. En effet, l’hôtel est stratégiquement positionné au cœur de Paris, donnant sur la rue Saint-Honoré. Cependant, pour certains clients, l’emplacement privilégié s’avère également être une épée à double tranchant car certaines plaintes de bruit ont été formulées par les clients de cet hôtel cinq étoiles.

Le Royal Monceau-Raffles

Le Royal Monceau-Raffles se démarque définitivement de tous les autres hôtels-boutiques et hôtels de luxe de cette liste, car il se targue d’être à la fois un hôtel et une galerie d’art. L’hôtel dispose d’un personnel vraiment sympathique et toutes les chambres et suites sont construites de manière artistique. Les chambres ont généralement tendance à privilégier l’esthétique “en bois”, et elles présentent beaucoup de gris dans la palette de couleurs. L’une des suites les plus célèbres de l’hôtel – la Ray Charles Lifestyle Suite – du nom du célèbre pianiste qui fréquentait cet hôtel, dispose également d’un piano à queue. Il abrite également le restaurant Il Carpaccio, étoilé au guide Michelin, qui attirera à coup sûr tous les amateurs d’expériences gastronomiques.

Shangri-La

Ce point de vente Shangri-La offre une tranche de la belle vie. Commencez la journée dans le plus pur style parisien avec des croissants frais livrés dans votre chambre et revenez après une journée d’exploration pour une séance de soins au spa. Le meilleur endroit pour s’imprégner de la splendeur de l’hôtel est les suites très convoitées de la Tour Eiffel, qui sont si proches du monument que vous pouvez pratiquement le toucher. Les restaurants sont tout aussi spectaculaires – terminez le dîner avec un plateau de fromages affinés.

Brach Paris

Cette retraite artistique est un cocktail d’influences architecturales et design, de l’Afrique à l’Amérique du Sud, du Bauhaus à Dada. Assurez-vous de faire une pause dans l’agitation de la vie parisienne dans le bain à remous et le jardin sur le toit de l’hôtel, où vous trouverez des herbes aromatiques, des fruits, des légumes et un poulailler entouré d’une vue à 360 degrés sur la ville – y compris le à proximité de la Tour Eiffel. Promenez-vous dans la rue et plongez dans les boutiques de créateurs et les attractions du 16ème arrondissement, dont le Musée Marmottan Monet.

Hôtel de Berri Champs-Élysées

Une impressionnante collection d’art du XXe siècle se heurte au décor avant-gardiste de cet hôtel de caractère près des Champs-Élysées. En vous promenant sur le sol d’illusion d’optique en noir et blanc au milieu des colonnes de marbre du hall, vous aurez une idée du style de l’hôtel. Certaines chambres et suites offrent une vue sur le parc privé de l’hôtel, et chacune a un thème individuel, allant du bleu et blanc épuré à une combinaison éclatante de papier peint à rayures, de Pop art et de canapés à lèvres rouges. Si toute la couleur laisse vos paupières lourdes, réservez une expérience de spa personnalisée dans la chambre ou détendez-vous dans le hammam.

Park Hyatt Paris-Vendôme

Le plus grand attrait de cet hôtel de luxe cinq étoiles est son emplacement privilégié au cœur de Paris, à proximité du Louvre et du Palais Garnier. Les chambres et les couloirs sont décorés dans des tons terreux et neutres de brun, de beige et de blanc. Les salles de bains sont principalement en calcaire, avec des sols chauffants, des douches à effet pluie et une baignoire profonde dans laquelle vous pouvez facilement vous immerger. Les clients de l’hôtel le recommandent surtout pour son emplacement, la qualité des chambres et des salles de bains, cependant, il y a eu des plaintes concernant le fait que la qualité du service laisse à désirer.

Sofitel Paris Le Faubourg

Le Sofitel est un boutique-hôtel de luxe situé au carrefour recherché et animé de la Concorde et du Faubourg St-Honoré, c’est donc là que toute l’élite de la mode de la ville se réunit périodiquement. Comme il se doit, les rues sont bordées de boutiques et de boutiques proposant les tenues les plus en vogue que Paris a à offrir. La station de métro Concorde est également accessible à pied, ce qui facilite les déplacements. Cet hôtel est l’endroit où le classique et le moderne se heurtent et font des étincelles. Grâce au designer Didier Gomez, les deux aspects de l’hôtel se complètent agréablement.

Prince de Galles

Cet hôtel n’est pas aussi cher que certains des autres hôtels-boutiques de cette liste, mais il n’en est pas moins charmant. C’est un hôtel historique depuis sa création en 1928, et depuis lors, il a accueilli des dignitaires tels que Winston Churchill et des célébrités telles qu’Elvis Presley. L’hôtel a été conçu dans le style Art déco qui était en vogue à l’époque de sa création, et il est situé dans l’emplacement privilégié de l’avenue George V. Il dispose de deux charmants restaurants, tous deux étoilés au guide Michelin. Le petit-déjeuner lui-même est assez cher au restaurant, cependant, si vous optez pour l’adhésion Starwood Platinum, vous pouvez vous faire servir le petit-déjeuner gratuitement.

Le Cinq Codet

Le Cinq Codet est un hôtel de luxe cinq étoiles qui est sûr d’être un énorme succès auprès de tous les touristes sérieux et amoureux de l’histoire. C’est parce qu’il est près des Invalides, qui a été créé par Louis XIV. En plus de cela, il comprend également un musée de l’armée et le tombeau de Napoléon, ajoutant ainsi une pertinence et une valeur supplémentaires à l’hôtel. De plus, cet hôtel-boutique était autrefois un central téléphonique dans les années 1930. Mais depuis lors, il a été rénové avec des murs de verre, un excellent éclairage, des équipements modernes et des œuvres d’art modernistes que l’on peut voir le long des murs du bâtiment.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Like
Close
© Droits d'auteur 2022 Traveling Advisor. Tous Rroits Réservés.
Close