12 Meilleurs Restaurants de Paris

L’excellence gastronomique à Paris est inégalée, et vous pouvez trouver ici des plats du monde entier, réputés pour leur élégance et leur sophistication. Notre guide des meilleurs restaurants de Paris vous emmène dans une visite culinaire de la capitale française. Paris, connue sous le nom de Ville Lumière, est une magnifique métropole française. Il offre le cadre idéal pour une fabuleuse aventure gastronomique car il abrite une infinité de superbes restaurants.

Il a des lieux aux intérieurs magnifiquement décorés, des patios pittoresques, des plats élégamment plaqués et un service exceptionnel. Découvrez les établissements de restauration proposant des spécialités locales exquises, une cuisine étrangère, des steaks coupés au choix et d’autres options délicieuses. Vous pouvez trouver le joint idéal pour des déjeuners décontractés, des rendez-vous romantiques, des dîners de famille et des événements spéciaux.

Faites-vous une meilleure idée de tous les choix fantastiques qui vous attendent en consultant cette liste des 12 meilleurs restaurants de Paris!

Liste des 12 Meilleurs Restaurants de Paris

  • Restaurant Arnaud Nicolas
  • Jean Imbert au Plaza Athénée
  • L’Arpège
  • Abri
  • Dragons Elysées
  • ASPIC Restaurant
  • La Nouvelle Seine Restaurant
  • Dans le Noir?
  • Hugo and Co
  • Auto Passion Café
  • Le Chalet des Iles
  • Da Graziella

Restaurant Arnaud Nicolas

Avec d’excellents pâtés, saucisses et terrines faits à la main, la charcuterie primée et le chef Arnaud Nicolas ont ravivé une ancienne branche de la gastronomie française. L’espace, sur une avenue verdoyante du septième arrondissement de bas de soie, est décoré de murs en pierres apparentes, d’un plafond aux poutres apparentes et de moulures gris cuirassé. Rôtis et pâtés à la viande, plaisirs gaulois qui remontent au moins au Moyen Âge, figurent en entrées, avant une carte évolutive remplie de produits de saison. Nicolas affiche son style avec un turbot cuisiné aux cèpes, un koulibiak de saumon pour deux, une joue de bœuf braisée aux carottes, un ris de veau aux girolles et un moelleux soufflé au chocolat.

Jean Imbert au Plaza Athénée

Après l’annonce fracassante en juin 2021 que le chef Jean Imbert remplacerait le chef Alain Ducasse dans les cuisines de l’hôtel Plaza Athénée, le cuisinier parvenu a fait pâlir les Parisiens sceptiques en dévoilant en septembre dernier la carte de plats français classiques de son nouveau restaurant éponyme. « Je crois aux grandes traditions de la gastronomie française », dit Imbert, qui évite la créativité entêtée de certains de ses jeunes pairs. Imbert peaufine et révise subtilement les plats classiques pour les rendre élégamment modernes, comme on le voit dans un plat signature comme un vol au vent déconstruit (généralement un fond de pâtisserie rempli d’écrevisses, de ris de veau et de champignons en sauce à la crème), qui vient à la table avec les ingrédients plaqués cachés sous une vitre ronde dorée de pâte feuilletée fragile. Ne manquez pas le turbot entier poché farci aux asperges ou le spectaculaire dessert à plusieurs plats. Ce restaurant n’est en aucun cas bon marché, mais il offre un meilleur rapport qualité-prix que la plupart des autres tables à cette altitude gastronomique.

L’Arpège

Cela coûte une fortune, mais les plats végétariens cuisinés par le chef triplement étoilé Alain Passard sont souvent aussi proches du nirvana que Paris peut offrir aux végétariens. Ils sont si bons que les accompagnateurs non végétariens seront tentés, bien que poissons et viandes soient également au menu. Les légumes de Passard proviennent de sa propre ferme biologique, et ce que vous obtiendrez dépend de ce qui est disponible à ce moment-là. Un échantillon du talent de Passard avec la générosité du jardin comprend des plats comme des raviolis farcis à la ratatouille avec une infusion de basilic violet et un vol au vent (pâte feuilletée) rempli de petits pois, de navets et de pois mange-tout dans une sauce relevée de Côte du Vin du Jura. Il convient de souligner que les gens ont des sentiments forts à propos de L’Arpège – le restaurant a sa part de critiques, y compris Ryan Sutton d’Eater.

Abri

Ce restaurant de poche à côté de Poissonière est connu pour une chose en particulier : ses sandwichs multicouches, super empilés, de type millefeuille, concoctés par le chef Katsuaki Okiyama. Pensez à du pain grillé, une belle sauce riche, une omelette aux légumes, une purée de chou-fleur aigre-douce et du fromage à pâte molle. Le CV du chef japonais (Robuchon, Taillevent, Agapé) serait impressionnant même pour quelqu’un de beaucoup plus âgé, et avec son décor parisien sobre, sa propre adresse franco-japonaise est à ne pas manquer.

Dragons Elysées

Dragons Elysées est le restaurant à visiter si vous recherchez une expérience culinaire unique à Paris. Conçu avec un sol entièrement en verre, sous lequel trône un aquarium rempli de poissons et de tortues, le restaurant a une ambiance sous-marine. Situé dans le 8ème arrondissement, à quelques encablures de l’Arc de Triomphe, Dragons Elysées propose des plats chinois et thaïlandais, spécialisés dans les fruits de mer et la viande. Ceux qui aiment les saveurs fortes devraient essayer le plat de crevettes impériales épicées; si vous préférez un plat moins épicé, essayez leur gâteau aux crevettes frites.

ASPIC Restaurant

ASPIC est l’aventure gastronomique du talentueux chef Quentin Giroud. Il n’y a qu’une poignée de tables dans le restaurant confortable, qui propose un menu fixe de sept plats composé d’ingrédients locaux frais triés sur le volet, parfaitement préparés pour une expérience culinaire et culinaire unique. Le lieu est extrêmement convivial, vous permettant d’observer depuis le confort de votre chaise pendant que les cuisiniers vous préparent un régal.

La Nouvelle Seine Restaurant

Il n’est pas nécessaire de dîner dans des restaurants étoilés pour découvrir les plaisirs de la table à Paris, et La Nouvelle Seine en est un parfait exemple. Alors que ce restaurant de péniche est connu pour ses incroyables fruits de mer – comme les crevettes royales rôties et le saumon frais garni de mangue et de ciboulette – il a longtemps été un favori pour son emplacement brillant sous l’architecture spectaculaire de Notre Dame. Il n’y a pas beaucoup de lieux qui peuvent offrir une vue aussi unique sur la ville, et il y a aussi un programme varié de théâtre, allant de la comédie au cabaret, pour vous divertir.

Dans le Noir?

L’originalité d’une expérience culinaire doit sûrement être prise en considération lorsque l’on parle des meilleurs restaurants d’une ville. Si c’est le cas, rien de plus bizarre que de dîner dans l’obscurité absolue. En 2004, Edouard de Broglie fonde et finance Dans le Noir ? (« Dans le noir ? ») à Paris, aidé par l’Association Paul Guinot pour les déficients visuels. L’idée est que vous pouvez renouer avec vos papilles gustatives sans les distractions de votre environnement, et le concept est si inhabituel qu’il a été copié dans le monde entier. Plus récemment, les fondateurs ont développé d’autres concepts innovants traitant de la surdité, comme Café Silence.

Hugo and Co

Situé dans le Quartier Latin, Hugo and Co est un petit restaurant chaleureux qui propose une carte restreinte de délicieux plats tels que des crêpes salées et des crostini au gorgonzola et mascarpone avec poire et noix. Situé dans le 5e arrondissement, le lieu s’adresse également aux non-mangeurs de viande avec ses plats végétariens et végétaliens. Situé dans un environnement lumineux, le restaurant est décoré dans des tons ocres avec de nombreuses plantes et des bouteilles de vin sur des étagères.

Auto Passion Café

Si vous recherchez une expérience culinaire unique, Auto Passion Café dans le 14ème arrondissement est une bonne option. Destiné aux gourmets et aux amateurs de voitures, le restaurant sert le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner dans un lieu décoré de souvenirs automobiles, chaque détail vous emmenant dans un monde de course automobile. Asseyez-vous dans l’un des sièges d’auto et dégustez des plats comme le curry vert avec du butternut, des lentilles et du saumon fumé.

Le Chalet des Iles

Situé au coeur du Bois de Boulogne se trouve Le Chalet des Iles, un restaurant avec une vue panoramique. Le patio du lieu s’illumine de couleurs vives à mesure qu’il fait noir le soir, créant une ambiance chaleureuse. Vous pourrez déguster des plats comme le curry d’agneau épicé, le risotto à la truffe et à la roquette et la morue aux haricots verts et aux betteraves. Le restaurant est situé sur une île et offre une expérience culinaire loin de l’agitation de Paris.

Da Graziella

Coup de foudre pour la pizzeria napolitaine Da Graziella, qui a remplacé Vivant Cave. L’intérieur de cet ancien magasin d’oiseaux est ravissant – pensez au carrelage Art nouveau dans les tons d’émeraude, de chartreuse et de jaune citron. La pâte est magnifiquement levée, gluante et cuite au feu de bois à la perfection. Les garnitures sont également de premier ordre : pensez aux tomates San Marzano DOP, à l’huile d’olive extra vierge de Sorrente et aux anchois de Cetara en Campanie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Like
Close
© Droits d'auteur 2022 Traveling Advisor. Tous Rroits Réservés.
Close