12 Meilleurs Restaurants de Toulouse

Ici, nous vous montrons où trouver les meilleurs restaurants de Toulouse. La capitale de l’Occitanie représente le meilleur de la région avec sa cuisine familiale et généreuse qui fait la part belle aux bons produits du terroir. Les plats sont accompagnés de boissons de caractère sur des tables élégamment dressées, idéales pour passer du temps ensemble et un vrai délice pour vos papilles.

Même si certaines spécialités toulousaines sont moins connues, elles n’en sont pas moins délicieuses. Essayez le gâteau d’été sucré fenestra, la violette de Toulouse qui sont des pétales de violette enrobés de sucre cristallisé, ou les briques du capitole en forme de brique pralinée. Pour des découvertes culinaires sur les bords de la Garonne, lisez la suite pour les 12 meilleurs restaurants de Toulouse.

Liste des 12 Meilleurs Restaurants de Toulouse

  • Michel Sarran
  • Les Caves de la Maréchale
  • Le Saint-Sauvage
  • L’Os à Moëlle
  • Le Bibent
  • Les Jardins de l’Opera
  • La Faim des Haricots
  • Le Pavé des Minimes
  • L’hippi’curien
  • L’aubrac
  • Le Vélo Sentimental
  • Xavier Fromager Affineur

Michel Sarran

Michel Sarran jouit du statut de chef célèbre en France, ayant reçu deux étoiles Michelin pour ce restaurant et pour avoir jugé la version française 2014 de Masterchef. Alors malgré le fait que son restaurant soit situé juste à côté du campus principal de l’Université de Toulouse, ce n’est décidément pas un restaurant étudiant. Les convives précédents ont à juste titre fait l’éloge de leurs repas ici, l’un d’entre eux soulignant qu’à ce niveau, on achète non seulement un repas, mais une expérience – et une vaut chaque centime.

Les Caves de la Maréchale

Même si vous ne lisez pas le français, vous pouvez probablement deviner où se trouvent les Caves de la Maréchale – sous terre. Ce restaurant est la définition même d’un joyau caché et de l’extérieur, il est sans prétention. À l’intérieur, cependant, vous trouverez un fabuleux restaurant situé dans un prieuré du XIIe siècle, servant une cuisine traditionnelle du sud-ouest de la France. Il y a deux salles à manger principales, donc si vous souhaitez dîner dans la cave confortable et atmosphérique, une réservation est fortement recommandée.

Le Saint-Sauvage

Saint Sauvage séduit avant tout par sa décoration soignée et son ambiance cosy dans une rue calme un peu hors des sentiers battus du centre-ville. Un éclairage bien dosé et l’équilibre parfait créé entre les canapés en velours et les chaises transparentes forment une ambiance pleine de caractère, chaleureuse, élégante et contemporaine.

Dans cette brasserie chic, les plats sont généreux et joliment présentés. Par exemple, vous pourrez déguster un biscuit au beurre de parmesan accompagné de billes de mozzarella, de panais et de concombre en entrée, suivi d’un faux-filet grillé et d’une mousse de châtaigne. Pour finir sur une note sucrée, essayez leur île flottante au butternut. La carte est pleine d’originalité, et le service somptueux. De quoi partager de bons moments en couple, en famille ou entre amis.

L’Os à Moëlle

L’Os à Moëlle est un restaurant convivial qui met à l’honneur les spécialités régionales du quartier Matabiau à Toulouse. Il se trouve au nord-est du centre-ville et à une demi-heure de marche du centre historique de la ville. L’après-midi, attendez-vous à de délicieux plats du jour sur des menus fixes. Le soir, vous pourrez également vous restaurer à la carte, avec des délices comme le foie gras maison (pâté de foie gras de canard maison), un cabecou rôti (fromage de chèvre rôti du sud-ouest de la France) au jambon de canard, accompagné d’un salade de noix, et une cocotte de ris de veau au vin doux ou un cassoulet au confit.

Aux beaux jours, installez-vous en terrasse et savourez vos repas face au soleil du sud-ouest. Le restaurant dispose d’un espace privé pouvant accueillir 25 convives pour des fêtes et des rassemblements en plus de la salle à manger principale qui peut accueillir 55 personnes.

Le Bibent

Bibent bénéficie d’une situation enviable au cœur de la ville rose et charme par son magnifique décor Belle Époque. Installé dans une brasserie toulousaine historique que l’actuel et célèbre propriétaire, le chef Constant, a restaurée dans toute sa splendeur, ses plafonds ornés de fresques ornés de moulures dorées, de grands miroirs, de lustres en cristal et de canapés rembourrés lui confèrent une atmosphère incroyablement élégante. Les menus fixes de l’après-midi sont tout aussi alléchants et à des prix raisonnables. Les enfants ne sont pas oubliés non plus.

De l’œuf mimosa au cassoulet montalbanais en passant par le chou farci de homard et le ris de veau en feuilleté braisé au vin doux (feuilleté de ris de veau braise), tous les plats sont servis ici éveillera votre gourmand intérieur. S’il vous reste de la place pour le dessert, dégustez la fameuse tarte au chocolat et tentez de percer les secrets de celui qui a amené le sud-ouest de la France à Paris.

Les Jardins de l’Opera

Les Jardins de l’Opéra, haut de gamme, se trouvent juste à côté de l’imposante place du Capitole, la magnifique place de la ville de Toulouse. La vedette du menu est bien sûr le menu dégustation. Cela coûte cher et les assiettes apportées à votre table sont au gré du chef, Stéphane Tournie. Mais c’est aussi ce qui a permis aux Jardins d’obtenir son étoile Michelin. Les Jardins est, certainement l’un des meilleurs endroits pour se régaler lors de votre visite à Toulouse.

La Faim des Haricots

À égale distance des stations de métro Capitole et Esquirol, La Faim des Haricots a vu le jour dans la ville affiliée de Blagnac en tant que premier restaurant végétarien de la célèbre ville carnivore de Toulouse. Depuis des débuts peu propices, il est devenu de plus en plus fort et bénéficie désormais de son emplacement central. Bien sûr, le succès amène la concurrence et il existe désormais plusieurs restaurants végétariens à Toulouse, mais La faim reste le meilleur. En hommage à ses racines hippies, le menu est un peu différent – il y a cinq choix, dont la soupe et la quiche du jour.

Le Pavé des Minimes

Le Pavé des Minimes est un restaurant toulousain aux saveurs de saison que vous pourrez déguster à la carte ou dans l’un des menus gourmands. Il est situé à deux pas du Canal du Midi et au nord du centre-ville dans le quartier chic de Claude Nougaro. Vous êtes accueillis dans son authentique bâtisse toulousaine où l’hiver, un feu crépite dans la cheminée. Aux beaux jours, vous préférerez peut-être vous détendre sur la charmante terrasse autour de la piscine.

Le midi, des plats du jour peuvent être proposés sous forme de menu fixe à des prix très attractifs. Les familles peuvent déguster des plats spécialement créés pour les jeunes visiteurs. Tout est préparé sur place et à base de produits frais et locaux. Au choix, salade de pâté de foie gras de canard, gésiers, tomates, fromage et œufs (salade gersoise) en passant par le cheesecake saumon fumé et filet de saumon (cheesecake aux deux saumons) ou la seiche grillée (seiche à la plancha).

L’hippi’curien

Le restaurant gastronomique L’hippi’curien est un lieu propice à la découverte des saveurs du terroir du Sud-Ouest à Toulouse. Il est installé dans un bâtiment chaleureux à proximité de l’hippodrome de Toulouse l’Hippodome la Cépière. La cuisine est issue des meilleurs produits de saison préparés par son chef de grand talent, dans le plus grand respect du patrimoine culinaire local.

A midi, une cuisine du marché orne les tables. Le soir, mangez à la carte ou dans le menu fixe gourmand qui vous propose trois plats avec 2 choix pour chacun. Aux beaux jours, il est agréable de s’installer sur la terrasse ombragée de cette jolie maison qui peut également accueillir tous vos événements familiaux ou professionnels.

L’aubrac

Le favori des locaux, le petit L’aubrac décoré de façon excentrique est situé dans une rue latérale loin de l’agitation de la ville et en tant que tel, une réservation est plus que recommandée. La charcuterie aux spécialités aveyronnaises est à l’honneur du restaurant. Préparez-vous à commander rapidement et l’estomac vide car les portions et la qualité ici sont vastes, même si peu importe la quantité que vous mangez, la qualité des saucisses de porc et du foie gras vous donnera envie de plus.

Le Vélo Sentimental

Le Vélo Sentimental est un petit restaurant original installé au sommet d’un magasin de vélos. La cuisine est entièrement composée de produits bio et locaux, votre salade sera donc l’une des meilleures salades jamais préparées à Toulouse. Bien que le menu soit assez limité, ce restaurant propose des plats copieux préparés avec des ingrédients de haute qualité pour un prix très raisonnable. Ne le laissez pas passer inaperçu!

Xavier Fromager Affineur

Une “fromagerie” est une “fromagerie”, donc si vous êtes amateur de fromage, vous ne pouvez pas passer devant ce genre d’endroit sans y entrer ! La Fromagerie Xavier est le paradis du fromage : avec des quantités alarmantes de différents fromages exposés, vous aurez besoin de l’aide du personnel charmant et compétent pour vous aider à choisir le type que vous devez essayer avant de mourir.

Ils vous permettent d’essayer tout ce que vous voulez avant de l’acheter et ils emballent sous vide, afin que vous puissiez ramener votre délicieux fromage à la maison. Parfait pour satisfaire vos envies de fromage!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Like
Close
© Droits d'auteur 2022 Traveling Advisor. Tous Rroits Réservés.
Close