12 Meilleurs Restaurants Japonais de Paris

Meilleurs Restaurants Japonais de Paris

Envie d’un restaurant japonais à Paris ? Des sushis aux ramens en passant par les bentos et les tapas, on vous dit tout sur nos adresses préférées pour déguster des plats japonais !

Paris, la capitale de la France est une ville importante en Europe. Il est considéré comme le centre mondial de la culture, de l’art, de la mode et de la gastronomie. Le paysage urbain ici remonte au 19ème siècle et comprend la célèbre Seine et de larges boulevards pittoresques. Outre des monuments emblématiques comme la cathédrale Notre-Dame et la tour Eiffel, la ville est également célèbre pour sa scène culinaire. Les visiteurs n’auront que l’embarras du choix pour décider où dîner à Paris. La scène gastronomique de cette belle ville française est assez différente de celle de nombreuses autres villes du monde. Il abrite certains des meilleurs restaurants du pays, connus pour leur service exceptionnel et leurs délices exotiques. Si vous aimez la cuisine japonaise et que vous vous demandez où manger en visitant la ville, savourez-les dans ces meilleurs restaurants japonais de Paris, en France.

Liste des 12 Meilleurs Restaurants Japonais de Paris

  • L’Abysse au Pavillon Ledoyen
  • Nodaïwa
  • Udon Kisin
  • Sushi Shunei
  • Sanukiya
  • Minori
  • Ogata
  • Kushikatsu Bon
  • Koko Hana
  • Ayako Teppanyaki
  • Kinugawa Vendôme
  • Higuma

L’Abysse au Pavillon Ledoyen

Prenez un maître sushi, des produits d’une qualité remarquable (poisson ikejime de l’Atlantique), et la touche créative de Yannick Alléno, et vous obtenez un programme alléchant. L’espace épuré fait la part belle aux artistes contemporains, de l’installation de milliers de baguettes en bois par le street artiste japonais Tadashi Kawamata, aux pans de murs en céramique imaginés par l’Américain William Coggin. Ajoutez à cela un service impeccable, une somptueuse cave aux sakés recherchés et douze places assises au comptoir en bois blond, et vous vous retrouverez au cœur de l’action.

Nodaïwa

Ouvert en 1996, ce restaurant japonais est la branche du célèbre restaurant Nodaiwa, fondé à Tokyo à la fin de la période Edo (1603-1867) et tenu par la même famille depuis cinq générations. Ici la spécialité est un plat étonnant et excellent : l’unagi, l’anguille grillée. Cette fameuse recette ancestrale est l’une des innombrables faces cachées de la cuisine traditionnelle japonaise et seuls les cuisiniers expérimentés savent sublimer le goût de l’anguille. Et quel goût !

Udon Kisin

Que font nos papilles lorsqu’elles croisent la route d’un chef tokyoïte, basé à Paris ? Ils frémissent d’excitation. Ici, les udon ont une saveur et un goût délicieux et authentiques, à déguster dans une petite salle épurée, décorée dans l’esprit des étals de nouilles japonaises. Sain, savoureux, sans additif, et à un très bon rapport qualité/prix.

Sushi Shunei

Un nouveau restaurant à Montmartre est entièrement dédié aux sushis ; son cadre épuré reprend les codes esthétiques des comptoirs à sushi japonais. Le maître sushi ici est Shunei Kimura, qui travaille en France depuis des décennies et possède un savoir-faire rare. Tous les poissons sont sélectionnés, découpés avec le plus grand soin, et servis à bonne température (avec du riz de Nigata) – le tout rehaussé d’assaisonnements particuliers.

Sanukiya

Dégustez des tas de nouilles dans cet incroyable restaurant japonais de la ville de Paris. L’endroit est connu pour ses délicieuses soupes udon et a constamment conquis le cœur de milliers de convives de la ville. Situé dans le 1er arrondissement de la rue d’Argenteuil, c’est un restaurant incontournable pour les visiteurs comme pour les habitants de la ville. Le petit restaurant confortable vous propose de délicieuses options végétaliennes, asiatiques et japonaises. Authentique et simple, le restaurant propose des petits accompagnements à foison. Vous serez heureux de constater que tout a un goût immensément bon ici.

Minori

Rendez-vous chez Minori à Paris si vous souhaitez chatouiller vos papilles avec de délicieux plats japonais tels que des rouleaux, des sushis, des sashimis et d’autres plats chauds japonais. Ce restaurant japonais minuscule et calme est stratégiquement situé entre la rue du Roi de Sicile et la rue de Rivoli. Le personnel est chaleureux et amical et vous adorerez la nourriture fraîchement préparée. C’est un excellent joint pour profiter d’un dîner et d’un déjeuner japonais avec vos amis ou votre famille à des prix raisonnables.

Ogata

Ogata, c’est un peu la deuxième ambassade du Japon à Paris. C’est un temple dédié à l’art de vivre japonais, installé dans un hôtel particulier du Marais, conçu par Shinichiro Ogata. On y déguste une cuisine japonaise raffinée et de saison préparée avec des produits de première qualité, comme en témoigne un plat de barbue sauté au beurre et sauce soja. Les meilleures places sont au comptoir. Continuez le voyage à travers la boutique ou la galerie d’art.

Kushikatsu Bon

Kushikatsu Bon est un restaurant japonais populaire de la capitale française qui sert une cuisine japonaise très distincte et un menu de dégustation imaginatif. Visitez le restaurant pour des shiitake frits mais légèrement cuits et délicieusement préparés, du foie gras, du brocoli et du navet frit trempés dans un bouillon appétissant, entre autres. Essayez le lieu lorsque vous souhaitez déguster une cuisine japonaise revisitée à Paris avec vos proches.

Koko Hana

Situé à Paris, ce restaurant japonais est à proximité des Champs-Elysées. Les chefs du Koko Hana sont de véritables artistes qui connaissent bien l’art de préparer un délicieux repas japonais. Les plats recommandés ici incluent le boeuf aux champignons, le foie gras aigre-doux préparé avec des ingrédients de première qualité, entre autres. Les chefs sont passés maîtres dans l’art d’utiliser les ustensiles pour griller les champignons directement sur les assiettes.

Ayako Teppanyaki

Si vous voulez faire l’expérience d’un repas surprenant, vous devez vous rendre à Ayako Teppanyaki. Comme son nom l’indique, vous aurez l’occasion de voir le chef travailler sous vos yeux grâce à la méthode japonaise du teppanyaki : l’utilisation d’une plaque chauffante pour cuire vos aliments… à votre table ! Vous l’avez bien entendu, c’est autour de cette table singulière que vous dégusterez de succulents plats japonais grâce à l’agilité du chef. Grillades et légumes cuits sur plaque chauffante mais aussi d’autres plats : expérience unique garantie.

Kinugawa Vendôme

Vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre de ne pas visiter ce restaurant japonais magique de la ville de Paris. Le chef s’assure que chaque repas produit ici dégage une saveur particulière et combine des éléments contemporains et traditionnels de la cuisine japonaise. Situé au cœur de la ville, ce restaurant haut de gamme permet aux clients de mélanger et assortir, ainsi que de partager les plats. Vous pouvez être assuré d’en avoir pour votre argent lorsque vous mangez ici. Ici, les plats sont joliment présentés, savoureux, frais et très innovants. Assurez-vous de réserver une table à l’avance.

Higuma

Visitez Higuma – La cantine japonaise pour profiter d’une grande expérience culinaire japonaise. Bien que l’entrée ne soit pas très attrayante, dès que vous entrez à l’intérieur, vous trouverez à l’intérieur un espace spacieux semblable à une cantine. Il y a un sentiment de chaleur et de satisfaction après avoir quitté l’endroit. Les portions servies sont assez généreuses et même si vous ne pouvez pas tout compléter, ils s’assureront que vous rapportiez vos restes à la maison. Comme la salle à manger compte de nombreuses tables, vous n’avez pas à attendre longtemps même s’il y a une file d’attente à l’extérieur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Like
Close
© Droits d'auteur 2022 Traveling Advisor. Tous Rroits Réservés.
Close